top of page
  • Facebook
  • Instagram
map-of-tuscia.jpg

une centrale industrielle en Toscie va décimer un paysage et patrimoine antique

L'effet sur le paysage bucolique de la commune d'Orvieto

Tout le monde est conscient de la nécessité de modifier notre production d’énergie des combustibles fossiles au profit de sources renouvelables, mais cela n’a aucun sens d’installer des centrales d’énergie renouvelable au prix de la ruine du paysage, rendant les terres agricoles stériles et inutiles. Les gouvernements doivent concevoir une stratégie qui augmente la production d’énergie verte sans détruire les paysages vierges. C'est possible. En Italie, il existe des centaines de milliers de structures de toiture, industrielles et agricoles, qui pourraient être utilisées pour la production photovoltaïque. De même, il existe des tronçons d'autoroutes et de voies ferrées qui conviendraient également. Donner à l'individu la capacité de produire augmente également la responsabilité énergétique, réduisant potentiellement les déchets.

L'Italie possède près de 8 000 km de côtes, le choix de sites offshore pour les éoliennes est donc énorme. L'éolien offshore situé à 30 km de la côte les rend imperceptibles depuis la terre, où tout vent est plus constant, et leur effet paysager est négligeable.

Le paysage bucolique et historique de la Toscie a été ciblé pour la production d'énergie verte en raison de sa proximité avec la centrale électrique TERNA de Civitavecchia, mais pour quiconque a fait le choix de sa vie de vivre dans la belle campagne toscienne propre, la perspective de centaines d'éoliennes en est une. des pires cauchemars.

La ruée vers l’or pour produire de l’électricité verte est une nouvelle opportunité pour les riches financiers et les entreprises de récolter des bénéfices aux dépens des ruraux qui ne bénéficient PAS d’électricité gratuite ou de subventions. Les gouvernements et les administrations sont contraints de conclure des contrats lucratifs, contournant la législation en matière d'urbanisme, pour implanter des structures totalement inadaptées au milieu rural.

Il est prévu d'installer 124 éoliennes en Toscie, au lac de Bolsena, près d'Orvieto, en Toscane, à Viterbe, à Farnèse et à Valentino.

Solar-farm-from-Vista-1.jpg

Éoliennes

bottom of page

top of page
  • Facebook
  • Instagram
map-of-tuscia.jpg

an industrial powerhouse in tuscia will decimate a bucolic landscape and Ancient heritage

The effect of the proposed 70 hectare solar farm Deimos on the bucolic landscape in the Comune of Orvieto

Everyone is aware of the need to change our energy production away from fossil fuels to renewable sources, but there is no sense in installing renewable energy plant at the cost of ruining the landscape, rendering agricultural land sterile and useless. Governments must devise a strategy which increases green energy production without destroying pristine landscape. This is possible. In Italy there are hundreds of thousands of existing roof structures, industrial and agricultural, which could be used for photo voltaic generation. Similarly, there are motorway and railway cuttings which would also be suitable. Giving the individual the ability to produce also increases energy responsibility, potentially reducing waste. 

Italy has almost 8000km of coastline, so the choice of offshore sites for wind turbines is enormous. Offshore wind sited 30km from the coast makes them imperceptible from the land, where any wind is more consistent, and their effect of landscape is negligible

The bucolic historic Tuscian landscape has been targeted for green energy production because of its proximity to the TERNA electrical power station in Civitavecchia but for anyone who has made their life choice to live in the beautiful Tuscian clean countryside the prospect of hundreds of wind turbines is one of the worst nightmares.

The mad gold rush to produce green electricity is yet another opportunity for wealthy financiers and corporations to reap profit at the expense of countryfolk who DO NOT benefit from any free electricity or subsidy. Governments and administrations are being strong-armed into lucrative contracts, bypassing planning legislation, in order to plant structures which are totally unsuitable within a rural setting.

food before electricity

Solar-farm-from-Vista-1.jpg

solar farms 

bottom of page