top of page
  • Facebook
  • Instagram
map-of-tuscia.jpg

une centrale industrielle en Toscie va décimer un paysage et patrimoine antique

L'effet sur le paysage bucolique de la commune d'Orvieto

Tout le monde est conscient de la nécessité de modifier notre production d’énergie des combustibles fossiles au profit de sources renouvelables, mais cela n’a aucun sens d’installer des centrales d’énergie renouvelable au prix de la ruine du paysage, rendant les terres agricoles stériles et inutiles. Les gouvernements doivent concevoir une stratégie qui augmente la production d’énergie verte sans détruire les paysages vierges. C'est possible. En Italie, il existe des centaines de milliers de structures de toiture, industrielles et agricoles, qui pourraient être utilisées pour la production photovoltaïque. De même, il existe des tronçons d'autoroutes et de voies ferrées qui conviendraient également. Donner à l'individu la capacité de produire augmente également la responsabilité énergétique, réduisant potentiellement les déchets.

L'Italie possède près de 8 000 km de côtes, le choix de sites offshore pour les éoliennes est donc énorme. L'éolien offshore situé à 30 km de la côte les rend imperceptibles depuis la terre, où tout vent est plus constant, et leur effet paysager est négligeable.

Le paysage bucolique et historique de la Toscie a été ciblé pour la production d'énergie verte en raison de sa proximité avec la centrale électrique TERNA de Civitavecchia, mais pour quiconque a fait le choix de sa vie de vivre dans la belle campagne toscienne propre, la perspective de centaines d'éoliennes en est une. des pires cauchemars.

La ruée vers l’or pour produire de l’électricité verte est une nouvelle opportunité pour les riches financiers et les entreprises de récolter des bénéfices aux dépens des ruraux qui ne bénéficient PAS d’électricité gratuite ou de subventions. Les gouvernements et les administrations sont contraints de conclure des contrats lucratifs, contournant la législation en matière d'urbanisme, pour implanter des structures totalement inadaptées au milieu rural.

Dix faits expliquant pourquoi les éoliennes ne devraient pas être construites en Toscie :

UnLes données montrentil n'y a pas assez de vent en Toscie pour faire des parcs éoliens terrestres une source efficace d'énergie verte, l'Italie est un pays de soleil, pas de vent. 

Deux Une éolienne de 200 mètres de haut a besoin d'une fondation de 12 mètres de profondeur et nécessite 2 200 tonnes de béton, 628 tonnes d'acier et 830 tonnes de sable. L’installation d’éoliennes présente un risque sérieux pour les aquifères locaux et la nappe phréatique, outre l’énorme utilisation des ressources.

Trois La Tuscia est principalement connue pour d'innombrablessites historiques étrusques et romains antiques qui serait gravement touché par l'installation des structures de turbine et l'installation du câblage électrique, de la tuyauterie et des routes d'accès.

QuatreLes éoliennes sontune condamnation à mort à tourisme affectant les économies locales.

Cinq Les éoliennes créent de « l'électricité sale ». Les ondes électromagnétiques sont générées par la conversion de l'énergie éolienne en électricité. Cette conversion produit des transitoires et des harmoniques haute fréquence qui entraînent une mauvaise qualité de l'énergie. Ces hautes fréquences peuvent circuler le long des fils (électricité sale) et le long du sol, provoquant ainsi un courant de terre.

Six Les animaux de la ferme ne brouteront pas près d'une éolienne à cause des ondes vibratoires négatives, du bruit et de l'électricité sale.

Sept Le sol devient stérile à cause de l'électricité sale, car les insectes et les vers s'éloignent des vastes zones autour des éoliennes, détruisant ainsi l'agriculture.

Huit La rotation des pales tue fréquemment les oiseaux et les chauves-souris locaux et migrateurs.

Neuf Toute habitation telle qu'un hôtel, une ferme ou un agritourisme à moins de 5 km d'un parc éoliendiminution de la valeur de 30% en moyenne

Dix L'effet visuel d'une éolienne n'a pas sa place dans un milieu rural où les gens vivent à proximité

Il est prévu d'installer 124 éoliennes en Toscie, au lac de Bolsena, près d'Orvieto, en Toscane, à Viterbe, à Farnèse et à Valentino.

Wind turbine landscape.jpg

Éoliennes

bottom of page

top of page
  • Facebook
  • Instagram
map-of-tuscia.jpg

an industrial powerhouse in tuscia will decimate a bucolic landscape and Ancient heritage

The effect on the bucolic landscape in the Comune of Orvieto

Everyone is aware of the need to change our energy production away from fossil fuels to renewable sources, but there is no sense in installing renewable energy plant at the cost of ruining the landscape, rendering agricultural land sterile and useless. Governments must devise a strategy which increases green energy production without destroying pristine landscape. This is possible. In Italy there are hundreds of thousands of existing roof structures, industrial and agricultural, which could be used for photo voltaic generation. Similarly, there are motorway and railway cuttings which would also be suitable. Giving the individual the ability to produce also increases energy responsibility, potentially reducing waste. 

Italy has almost 8000km of coastline, so the choice of offshore sites for wind turbines is enormous. Offshore wind sited 30km from the coast makes them imperceptible from the land, where any wind is more consistent, and their effect of landscape is negligible

The bucolic historic Tuscian landscape has been targeted for green energy production because of its proximity to the TERNA electrical power station in Civitavecchia but for anyone who has made their life choice to live in the beautiful Tuscian clean countryside the prospect of hundreds of wind turbines is one of the worst nightmares.

The mad gold rush to produce green electricity is yet another opportunity for wealthy financiers and corporations to reap profit at the expense of countryfolk who DO NOT benefit from any free electricity or subsidy. Governments and administrations are being strong-armed into lucrative contracts, bypassing planning legislation, in order to plant structures which are totally unsuitable within a rural setting.

Ten facts why wind turbines should not be built in Tuscia:

One Data shows there is insufficient wind in Tuscia to render onshore wind farms an efficient source of green energy, Italy is a country of sun, not wind. 

Two A 200 metre high wind turbine needs a foundation 12 metres deep and  requires 2200 tons of concrete, 628 tons of steel and 830 tons of sand . Wind turbine installation poses a serious risk to local aquifers and water table, apart from the huge use of resources.

Three Tuscia is primarily known for the countless ancient historical Etruscan and Roman sites that would be severely impacted by the installation of the turbine structures and installation of electrical wiring, piping and access roads.

Four Wind turbines are a death sentence to  tourism affecting local economies.

Five Wind turbines create 'dirty electricity'. Electromagnetic waves are generated by the conversion of wind energy to electricity. This conversion produces high-frequency transients and harmonics that result in poor power quality. These high frequencies can flow along the wires (dirty electricity) and along the ground, thereby causing ground current.

Six Farm animals will not graze near a wind turbine because of negative vibrational waves, noise and dirty electricity

Seven Soil becomes sterile from dirty electricity because insects and worms move away from large areas around wind turbines, destroying agriculture 

Eight The rotation of blades frequently kills local and migratory birds and bats.

Nine Any dwelling such as a hotel, farm or agriturismo within 5km of a wind turbine farm will decrease in value by an average of 30%

Ten The visual effect of a wind turbine has no place in a rural setting where people are living close by

There are plans to install 124 wind turbines in tuscia, the lake of bolsena, near orvieto, tuscania, viterbo, farnese, and valentano

Wind turbine landscape.jpg

Wind Turbines

bottom of page