médias

  • Facebook
  • Instagram
logo ok.png

Cliquez sur les titres pour lire les articles

réalisme radical - une courte animation par andrea ferrante

Le message ne pourrait être plus clair sur les problèmes de l'agriculture et les moyens de les résoudre

cambia la terra Oct 24 and 30 2020

“Questa Pac impoverirà agricoltori e ambiente”

"Pac: se l’Europa soffre di sindrome bipolare"

La politique agricole commune (PAC) a été l'une des politiques européennes les plus désastreuses et les plus controversées depuis de nombreuses années, le résultat a appauvri les agriculteurs, qui sont désormais dépendants des subventions de l'UE, ne produisent rien ou voient leurs produits rejetés. Les dernières propositions pour les dix prochaines années représentent une menace sérieuse pour la biodiversité. Ces articles clarifient la situation et une eurodéputée italienne Eleonora Evi explique pourquoi elle a voté contre les nouvelles propositions.

cambia la terra Oct 23 2020

"Pesticidi illegali on line"

Sur les 350 000 tonnes de pesticides utilisées chaque année dans les champs européens, 48 300 tonnes sont illégales. Cette année encore, 1346 tonnes de pesticides illégaux ont été saisies, c'est assez pour traiter toutes les terres agricoles en Allemagne! Cet article dit tout.

#votethiscapdown

L'UE a voté AUJOURD'HUI 23 octobre 2020 pour décider des subventions agricoles de l'Europe pour les sept prochaines années. On saura bientôt s'ils ont vraiment l'intention de suivre une politique verte de biodiversité ou de céder au lobby corporatif de la monoculture. C'est extrêmement important pour nos terres. Merci à Greta Thunberg pour avoir mobilisé le soutien de son instagram.

cambia la terra Oct 16 2020

"Pesticidi: azioni legali Ue contro i Paesi inadempienti"

"Ti amo Italia. Il lato oscuro delle nocciole di Ferrero" di Dario Dongo e Carolina Peciola

“Inquinamento lago di Vico, Stelliferi chieda scusa”

Article important rapportant qu'il a maintenant été prouvé scientifiquement que l'eau du Lago di Vico est imbuvable en raison des produits chimiques utilisés par les plantations de noisettes. En conséquence, l'État italien est maintenant poursuivi par l'UE.

Terranuova juillet / août 2020

"Noccioland" di Manilo Masucci

cambia la terra April 29 2020

"Cosa lega pesticidi, polveri sottili e Coronavirus" di Maria Pia Terrosi

financial times jan 23 2020

"Hazelnut sourcing spreads discontent for Italy’s Nutella" by Miles Johnson

l'économiste N0v 19 2019

"The nuts of wrath - hazelnut planting bothers the Italians" by John Hooper

orvieto news 25 juin 2019

"Continua la semina...di informazioni sui pesticidi e sulle monocolture"

orvieto news 25 juin 2019

orvieto news 25 juin 2019

media

Il Manifesto

OGM, il gennaio nero dell’agribusiness di Manlio Mansucci

radical realism - a short animation by andrea ferrante

The message couldn't be clearer on the problems in agriculture and ways to resolve them

cambia la terra Oct 24 and 30 2020

“Questa Pac impoverirà agricoltori e ambiente”

"Pac: se l’Europa soffre di sindrome bipolare"

The Common Agricultural Policy has been one of the most disastrous and controversial European policies for many years, the result has impoverished farmers, who are now dependant on EU subsidies, producing nothing or seeing their produce discarded. The latest proposals for the next ten years pose a serious threat to biodiversity. These articles throw some clarity on the situation and one Italian MEP Eleonora Evi, explains why she voted against the new proposals.

cambia la terra Oct 23 2020

"Pesticidi illegali on line"

Of the 350,000 tons of pesticides used on European fields every year, 48,300 tons are illegal. Just this year 1346 tons of illegal pesticides have been seized, that's enough to treat all the agricultural land in Germany! This article tells all.

#votethiscapdown

The EU have voted TODAY 23rd October 2020 to decide Europe's agricultural subsidies for the next seven years. We will know soon whether they really intend to follow a green policy of biodiversity or give in to the monoculture corporate lobby. This is incredibly important for our lands. Thanks to Greta Thunberg for mobilising support from her instagram.

cambia la terra Oct 16 2020

"Pesticidi: azioni legali Ue contro i Paesi inadempienti"

Great Italian Food Trade Sept 30 2020

"Ti amo Italia. Il lato oscuro delle nocciole di Ferrero" di Dario Dongo e Carolina Peciola

Il Viterbese Sept 28 2020

“Inquinamento lago di Vico, Stelliferi chieda scusa”

Important article reporting that it has now been proved scientifically that the water in Lago di Vico is undrinkable because of chemicals used by the hazelnut plantations. As a result the Italian state is now being sued by the EU.

Terranuova July/August 2020

"Noccioland" di Manilo Masucci

cambia la terra April 29 2020

"Cosa lega pesticidi, polveri sottili e Coronavirus" di Maria Pia Terrosi

financial times jan 23 2020

"Hazelnut sourcing spreads discontent for Italy’s Nutella" by Miles Johnson

the economist N0v 19th 2019

"The nuts of wrath - hazelnut planting bothers the Italians" by John Hooper

orvieto news june 25 2019

"Continua la semina...di informazioni sui pesticidi e sulle monocolture"