eau

  • Facebook
  • Instagram
logo ok.png

L'effet que les pesticides et herbicides utilisés dans les plantations de noisettes auront sur l'eau potable locale est particulièrement préoccupant. Tuscia a deux grandes sources d'eau, les lacs de Lago di Vico et le plus grand lac de cratère volcanique d'Europe, - Lago di Bolsena.

Lago di Vico

Depuis 2008, on sait que la qualité de l'eau autour du Lago di Vico est contaminée et impropre à la consommation humaine. La recherche a montré des niveaux élevés d'algues rouges, une cyanobactérie appelée Plankthotrix rubescens. Cela produit une microcystine qui est nocive pour la santé humaine, la flore et la faune, et classée par le Centre international de recherche sur le cancer -IARC- comme cancérogène de classe 2b par la prolifération d'algues.

Lago di Bolsena

Un nouveau rapport très inquiétant a été publié sur l'état des eaux du lac de Bolsena. Le titre est que le niveau de phosphore, le nutriment essentiel responsable de la croissance des algues, a augmenté pour atteindre sa valeur la plus élevée jamais atteinte à 17 µg / l

Phosphorus graph Feb '21

water

  • Facebook
  • Instagram
logo ok.png

Of particular concern is the effect that pesticides and herbicides used on hazelnut plantations will have on local drinking water. Tuscia has two large souces of water, the lakes of Lago di Vico, and the largest volcanic crater lake in Europe, - Lago di Bolsena. 

Lago di Vico

Since as far back as 2008 it has been known that the water quality around Lago di Vico has been contaminated and unsuitable for human consumption. Research has shown high levels of red algae, a cyanobacterium called Plankthotrix rubescens. This produces a microcystin which is harmful to human health, flora and fauna, and classified by the International Agency for Research on Cancer -IARC- as a class carcinogen 2b.by algae bloom.  

Lago di bolsena

A new very worrying report has been released on the state of water in Lake Bolsena. The headline is that the level of Phosphorus, the crucial nutrient responsible for algae growth, has increased to its highest value ever at 17 µg / l