EU Green week webinar

logo ok.png

26 mai 2021 16: 00-18: 00

  • Facebook
  • Instagram

"Crise de la noisette en Tuscia, un cas possible d'écocide?"

Dans le cadre de la Semaine verte de l'UE 2021 Stop Ecocide et RIPA co-organisent un webinaire le 26 mai 16h00 - 18h00 sur le thème "Crise de la noisette en Tuscia, un cas possible d'écocide?" avec des intervenants locaux, nationaux et internationaux précédé de la projection du film "Omelia Contadina" d'Alice Rohrwacher et JR.

L'objectif de ce webinaire est de discuter en profondeur des implications juridiques d'une catastrophe écologique imminente sur notre territoire et de les partager avec un public national et paneuropéen comme exemple de nombreux cas de ce type. La situation causée par la monoculture chimique industrielle risque d'appauvrir gravement les terres agricoles de Tuscia, sa biodiversité et contribue finalement dans une large mesure à l'eutrophisation du lac de Bolsena. Les monocultures industrielles de ce type ont proliféré de manière exponentielle à Tuscia depuis 2018, et il est urgent de passer à l'agriculture biologique.

Il y a des participants de notre groupe de promotion du Biodistrict: Gabriele Antoniella, doctorant à l'Université de Tuscia, agriculteur et activiste, et Ottavio Capparella, avocat et fondateur du groupe de réflexion environnemental Accademia Kronos. Nous sommes ravis d'accueillir avec eux Jojo Mehta, co-fondateur et directeur de StopEcocide International, l'eurodéputée italienne Eleonora Evi, membre du groupe Verde / ALE au Parlement européen et de l'Alliance Ecocide, et Lara Fornabaio, avocate spécialiste en agriculture chez Client Earth, réputé comme le plus grand cabinet d'avocats axé sur l'environnement au monde. La discussion sera animée par Manlio Masucci, auteur de l'article fondateur sur ce sujet «Noccioland» et responsable de la communication de Navdanya International.

EU Green week webinar

logo ok.png

26th May 2021 16:00-18:00

  • Facebook
  • Instagram

"Hazelnut crisis in Tuscia, a possible case of ecocide ?"

As part of the EU Green Week 2021 Stop Ecocide and RIPA are co-hosting a webinar May 26 16:00 - 18:00 on the theme, "Hazelnut crisis in Tuscia, a possible case of ecocide ?" with local, national and international speakers preceded by the screening of the film "Omelia Contadina" by Alice Rohrwacher and JR. 

 

The goal of this webinar is to discuss in depth the legal implications of an impending ecological disaster on our land and share them with a national and pan-European audience as one example of many such cases. The situation caused by industrial chemical monoculture risks seriously impoverishing the agricultural land of Tuscia, its biodiversity, and ultimately contributes to a large extent to the eutrophication of Lake Bolsena. Industrial monocultures of this type have proliferated exponentially in Tuscia since 2018, and they urgently need to transition to organic.

 

There are participants from our Biodistrict promoting group: Gabriele Antoniella, PhD student at the University of Tuscia, farmer and activist, and Ottavio Capparella, lawyer and founder of the environmental think tank Accademia Kronos. With them we are delighted to have Jojo Mehta, the co-founder and director of StopEcocide International, the Italian MEP Eleonora Evi MEP member of the Verde / ALE Group in the European Parliament and of the Ecocide Alliance, and Lara Fornabaio, lawyer specialist in agriculture at Client Earth reputedly the world's largest environmentally focussed law firm. The discussion will be moderated by Manlio Masucci, author of the seminal article on this topic 'Noccioland' and communication manager of Navdanya International.